support

02 38 21 71 75

adresse

12 rue Pierre et Marie Curie
45430 CHECY

Demande de devis

Ecrivez-nous

Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à nous envoyer un message.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

    Questions & réponses

    AGM : Absorbed Glass Mat
    La technologie ‘AGM’ est la technologie la plus fréquente utilisée dans la fabrication des batteries étanches au plomb.
    Les batteries sont constituées de plaques positives et négatives. Celles-ci sont séparées par un séparateur qui absorbe l’électrolyte (comme un buvard).

    La technologie ‘GEL’ est une technologie utilisée dans la fabrication des batteries étanches au plomb. L’électrolyte n’est plus liquide mais gélifié.
    Grâce à cette technologie les batteries ont de meilleures performances.

    La technologie plomb pur est utilisée dans la fabrication de batteries au plomb ouvertes ou étanches.
    Cela signifie tout simplement que le plomb et généralement les autres composants des batteries sont pures ou très raffinés. Plus les matériaux sont de qualité et meilleures sont les performances.


    Le terme Stationnaire ou Stand By désigne des applications de secours. Applications ou les batteries sont utilisées en secours, et non pas comme source d’énergie principale. Les batteries sont déchargées plus ou moins occasionnellement, et maintenue en charge en permanence via le secteur (Chargeur) ou une source alternative (Régulateur solaire).

    Ce terme désigne des applications où les batteries sont utilisés à la fois pour des besoins occasionnels mais qui font subir à la batteries plusieurs cycles de charges/décharges successifs.

    Ce terme désigne des applications où les batteries sont généralement sollicitées très régulièrement. Charges et décharges successives. Applications de type cyclique comme les appareils de manutention (chariots élévateurs) et de transport (véhicules électriques).

    Nos partenaires